La pierre de naissance de mars

Votre anniversaire est en mars ? 

Alors vous avez de la chance, les deux belles pierres de naissance de mars sont l'aigue-marine et la pierre de sang.

Considérez-vous chanceux car ces pierres de naissance font parties des plus durables.

Les Poissons sont également souvent associés à l'Aigue-marine.

L'Aigue-marine

Symbole de sérénité et de calme

L'aigue-marine trouve ses origines dans la locution latine « Aqua Marina » qui signifie « eau de la mer ». Une description appropriée car il est tout aussi difficile de capturer la beauté saisissante de l'aigue-marine que de capturer la beauté indisciplinée de la mer. 

Dans la Rome antique, les hommes de la mer l'emportaient avec eux lors de voyages porte-bonheur. Si vous êtes un bébé de mars, suivez les marins romains et procurez-vous de l'aigue-marine car c'est la pierre de naissance désignée pour mars. 

C'est aussi la pierre anniversaire des 19 ans.

On dit qu'une pierre aigue-marine augmente la prise de conscience, une réponse rapide et atténue les problèmes de communication. Les propriétés curatives de la pierre de naissance de mars sont réputées efficaces pour les problèmes de santé liés aux problèmes de gorge et aux maladies liées au stress.

La quantité de fer dans la structure de la pierre Aquamarine influencera la couleur de la pierre. C'est pourquoi la couleur varie entre le bleu et le vert, elle dépend aussi de la localisation des impuretés de fer et de la concentration de fer au sein de la structure cristalline du béryl. 

Avec les progrès de la technologie de chauffage, les pierres d'aigue-marine peuvent être traitées thermiquement afin de chasser la couleur verte et de laisser un bleu plus foncé plus désirable. L'irradiation peut réserver ce processus.

La Pierre de sang - héliotrope

Est une variété de jaspe vert, elle nous aide à affronter les dures réalités et les défis de la vie terrestre avec courage et noblesse.

Il le fait en renforçant le chakra racine, en purifiant l'aura et en vous ancrant pleinement dans le corps physique. En équilibrant le corps subtil, il renforce notre vitalité intérieure et nous donne le cœur pour faire les sacrifices nécessaires, regarder des vérités douloureuses ou endurer des épreuves physiques.

Elle permet de se concentrer sur soi et de retrouver l’énergie et la force.

Le courage émane de ce joyau est donne une impression de stabilité et de protection : il réchauffe le cœur et permet de faire des choix en toute conscience. Elle permet aussi de recentrer les corps auriques en permettant l’enracinement à la terre. Il repousse les entités négatives et apaise les esprits.