La pierre de naissance de mai

L'Émeraude

Amour, Compassion, Abondance

L'émeraude est une pierre précieuse qui s'acquiert par ceux qui sont nés au mois de mai. 

Ce joyau précieux reflète souvent des traits tels que la foi, la sagesse, une bonne vie amoureuse et le bonheur dans sa vie. Pour la plupart, ces gemmes sont extraites d'endroits à travers l'Europe, bien que certaines parties de l'Afrique le fassent également.

Couleur

Bien qu'il soit traditionnellement reconnu par ses teintes vertes exceptionnelles, elle peut également être trouvé dans des tons de bleus et de jaunes. Le tout agrémenté de nuances subtiles… Elle a toujours fasciné l'homme par sa rareté et sa beauté !

Vertus

Cela vous aide à rester centré sur la sagesse de votre cœur et à faire des choix basés sur l'amour et la compassion.

Elle ouvre votre coeur à recevoir le flux d'abondance universelle disponible pour nous tous, et est ainsi une pierre d'abondance

Comme la chrysoprase, elle peut aider à guérir les chagrins et à nourrir votre moi émotionnel.

Elle aurait aussi des vertus tonifiantes et favoriserait l’amour profond envers les autres.

Anniversaire de mariage

L'émeraude est une pierre que l’on offre pour célébrer ses quarante ans de mariage !

Histoire

Symbole de protection, elle a longtemps été utilisée par les marins et les voyageurs pour se protéger des dangers.

Porter des pierres d'émeraude car les bijoux sont une pratique qui remonte à la Grèce et à la Rome antiques, lorsque les pierres représentaient Aphrodite et Vénus, deux déesses de la beauté et de la fertilité. Les pierres ont également été extraites en Égypte vers 300 av. J.-C.

En fait, Cléopâtre a repris toutes les mines d'émeraude en Égypte pour se parer des pierres. Ils sont devenus connus pour leur association avec elle. Plus de mille ans plus tard, leur renommée s'est étendue à l'Europe lorsqu'au XVIe siècle, l'Espagne a colonisé l'Amérique du Sud et a pris les pierres aux Incas et aux Indiens Muzo qui les avaient chéries pendant des siècles. Après avoir été volées en Amérique du Sud, les émeraudes ont été commercialisées en Europe et transformées en bijoux royaux. 

De plus, en Inde à peu près à la même période, les empereurs moghols ont recherché les pierres parce qu'ils croyaient qu'elles fourniraient le pouvoir protecteur des dieux.

La pierre de naissance émeraude est toujours appréciée aujourd'hui, peut-être influencée par son histoire en tant que pierre précieuse précieuse dans le monde entier. 

Beaucoup pensent qu'il confère amitié, loyauté et fidélité à son propriétaire, et qu'il peut permettre à quelqu'un de voir l'avenir et de déchiffrer la vérité. 

On dit aussi qu'il protège contre la maladie et le mal et apporte l'amour, le bonheur et la romance. Les gens reçoivent des pierres de naissance émeraude comme cadeaux et bagues de fiançailles en raison de leur beauté et de leur signification. 

Une grande partie des bijoux victoriens contenait également des pierres d'émeraude.

Aujourd'hui, les émeraudes sont extraites au Zimbabwe, en Colombie, en Zambie et au Brésil. Les émeraudes les plus populaires proviennent de Zambie ou de Colombie . 

L’Émeraude et l'astrologique

En tant que pierre de naissance, l'émeraude représente le Taureau, ou les personnes nées entre le 21 avril et le 20 mai. 

On dit qu'ils sont les plus sensibles aux personnes nées sous ce signe du zodiaque.

Leur beauté intemporelle en a fait une pierre de naissance chérie portée sur des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets et des bagues de fiançailles.

Comment entretenir mon émeraude 

Vous pouvez la plonger quelques heures dans une eau déminéralisée ou la laisser se charger au soleil.

Elle se nettoie avec de l’eau tiède, une petite brosse douce et un peu de savon. Attention, les émeraudes sont des pierres fragiles, qui nécessitent d’en prendre le plus grand soin !