Les pierres de naissance de juin

Ceux qui sont nés en juin ont de la chance car la pierre de naissance de juin est en fait composée de deux pierres distinctes. 

Les pierres de naissance existent depuis des siècles et chacune est associée à un certain mois. De nombreux mythes entourent ces pierres de naissance et on pense qu'elles ont des pouvoirs de guérison, en particulier lorsqu'on les porte pendant le mois qui leur est assigné. 

En ce qui concerne la pierre de naissance de juin, nous voyons qu'elle se compose de perle et d'alexandrite et qu'elles ont toutes les deux leur signification spécifique.

Perle

Les perles existent depuis très longtemps et ont en fait été utilisées comme ornements dans l'Empire romain, il y a des siècles. Ils étaient alors très appréciés et c'est parce qu'ils sont les seuls joyaux qui proviennent de créatures marines vivantes. Ils sont étonnants car ils ne nécessitent aucun polissage ni facettage afin de révéler leur beauté naturelle. On pense qu'ils possèdent des propriétés apaisantes et qu'ils aident également le porteur en ce qui concerne la loyauté, l'intégrité et la charité, entre autres.

Anniversaire de mariage

La perle est une pierre que l’on offre pour célébrer ses trente ans de mariage !

Histoire

Remède pour certains peuples, la perle était le symbole de la féminité et du mariage dans la Grèce antique. Symbole de pureté et de douceur, la perle aurait le don de sublimer toutes les femmes !
La perle est associée à un effet relaxant, régulant les états de stress et de nervosité.

Astrologie

Chaque pierre naturelle peut être portée par chaque signe astrologique, cependant, certains seront plus sensibles à certaines pierres. Les signes astrologiques les plus sensibles à la perle sont : Taureau, Cancer, Capricorne.

Alexandrite

Cette belle pierre a été découverte en Russie et elle est fascinante car elle possède des propriétés de caméléon. 

C'est généralement une belle couleur verte à la lumière du jour ou lorsqu'une lumière fluorescente est allumée. À la lumière incandescente, il change de couleur en rouge violacé et c'est pourquoi il est apprécié par beaucoup. 

Cette pierre particulière appartient à la famille des minéraux Chrysobéryl qui ont généralement des défauts minimes, de sorte que les gemmes taillées sont toujours propres. 

Lorsqu'il s'avère que du brut a été coupé, une pièce parfaite sans défauts contribue grandement à augmenter sa valeur. On sait qu'une alexandrite naturelle de plus d'un carat est généralement difficile à trouver et coûte encore plus cher que n'importe quel diamant.