La pierre de naissance de juillet

Pierre de naissance de juillet – Rubis 

Pour ceux qui sont nés en juillet, la pierre de naissance de juillet est un rubis. En général, toute personne qui porte un rubis est censée avoir de la chance. 

Certains ont également cru qu'ils pouvaient vous protéger de tout mal, tandis que pour d'autres, cela représente des choses telles que l'amour et la passion. Ces joyaux précieux se trouvent dans toute l'Asie et dans certaines parties de l'Afrique. Provenant des plus grands gisements du monde situés en Thaïlande et au Cambodge.

Couleur

Rouge, le rubis est une variété de corindon dont la couleur rouge est due à la présence d’atomes de chrome. 

Le rubis est une pierre précieuse qui possède la teinte la plus rare du monde minéral !

Pour ceux qui sont nés en juillet, la pierre de naissance de juillet est un rubis. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il constitue un cadeau parfait pour votre bien-aimé, mais la première raison majeure réside dans sa durabilité. 

C'est la deuxième pierre la plus dure connue de l'homme après le diamant, ce qui signifie qu'elle peut être portée tout au long de l'année sans s'écailler ni s'écailler. En plus de cette durabilité, cette pierre a une histoire unique et fantastique qui remonte à des siècles.

Histoire de la pierre de juillet

Symbole d’amour divin, de loyauté et de courage, cette pierre aurait pour propriété de dissiper la colère…

La couleur ardente de cette pierre précieuse a souvent orné les blasons des familles royales !

"Le Rubis étincelant devrait orner,

Tous ceux qui naissent en juillet,

Car ainsi ils seront exemptés et libres,

Des doutes et de l'anxiété de l'amant.

Comme le dit le poème, les pierres précieuses de rubis ont une histoire qui remonte à des siècles. 

Certaines personnes diraient que ces pierres datent de l'ère biblique et qu'elles faisaient partie des 12 pierres précieuses qui auraient été créées par Dieu. 

Cela mis à part cependant, à des époques plus récentes, probablement au 15 eSiècle, il est prouvé qu'ils étaient d'une grande importance pour les cultures indiennes. 

Les Indiens y voyaient un signe de tolérance, d'harmonie et de tranquillité. Ils avaient des pouvoirs mystiques qui permettaient aux tribus de coexister avec leurs ennemis. 

Pour la plupart des cultures d'Asie, les rubis symbolisaient la force et la protection. Les guerriers traditionnels birmans avaient l'habitude de les insérer dans les peaux avant le début de toute bataille majeure dans la conviction qu'ils seraient protégés de manière adéquate. 

Dans l'Europe médiévale, les rubis étaient en admiration car ils étaient censés apporter santé et richesse. Ils étaient un bien convoité qui serait porté à tout moment dans la conviction que le porteur déborderait de sagesse et de bonne fortune. 

Dans l'histoire d'aujourd'hui, la même chose n'a pas changé et on croit toujours qu'ils ont des pouvoirs mystiques d'amour, de désir et de passion.

Rubis montés en bijoux

Outre son histoire unique et alléchante, il existe d'autres raisons impérieuses pour lesquelles vous devriez offrir un rubis à votre bien-aimé en juillet. Après les diamants, les rubis sont considérés comme ayant une valeur et une importance élevées. 

Ils sont rares et contiennent des qualités exceptionnelles qui en font un cadeau digne. Leur valeur est encore accentuée par le fait qu'ils détiennent des significations symboliques largement reconnues par diverses cultures. 

En sanskrit, ils sont désignés par plusieurs noms tels que « roi des pierres précieuses » et « rouge comme le lotus », entre autres.

Couleur de la pierre de naissance de juillet

Sa riche signification et sa valeur résident dans sa couleur. Il existe plusieurs pierres précieuses disponibles dans le monde, mais aucune d'entre elles n'est aussi distincte que le rubis. 

Il a une couleur rouge riche qui n'est ni trop foncée ni trop claire. Ils ont parfois une couleur noire brillante veloutée. De tous les rubis, le rouge sang de pigeon est le plus précieux et il est livré avec une riche couleur rose qui lui donne un aspect précieux unique.

Une autre raison majeure pour laquelle vous devriez considérer cette pierre de naissance de juillet comme un cadeau est sa clarté. Ils sont plus clairs que les diamants et ce look épuré est même visible à l'œil nu. La prochaine fois que vous cherchez un cadeau pour votre bien-aimé avec un anniversaire en juillet, ne cherchez pas plus loin que les rubis.

Anniversaire de mariage 

Le rubis est une pierre que l’on offre pour célébrer ses trente-cinq ans de mariage.

Astro

Les signes astrologiques les plus sensibles au rubis sont : Bélier, Lion, Cancer, Scorpion.

Nettoyage et rechargement

Pour recharger votre pierre, vous pouvez la plonger quelques heures dans une eau déminéralisée salée.

Pour nettoyer votre rubis, munissez-vous d’un chiffon doux humide avec un peu d’eau.