La pierre de naissance d'avril

Un diamant se classe 10/10 sur l'échelle de dureté de Mohs, ce qui en fait le joyau le plus durable pour un usage quotidien. Le mot diamant, tire son nom du mot grec adamas qui signifie incassable et invincible. Cela dit, il n'y a aucun doute sur la dureté ou la durabilité de ce bijou. Après tout, la seule chose assez solide pour tailler un diamant… c'est bien, vous l'aurez deviné, un autre diamant. De plus, un diamant est un cadeau parfait pour les bébés nés en avril car c'est une pierre de naissance d'avril. 

Propriétés curatives du diamant

Bien que les diamants soient éternels, on pense qu'ils possèdent des propriétés mystiques et astrologiques. Certains d'entre eux sont répertoriés ici.

  • Le port d'un diamant peut aider à surmonter le sentiment d'infériorité et peut augmenter le niveau de confiance d'un individu. 
  • Une bague ou un pendentif en diamant peut également être utile pour apporter une bonne santé au porteur. Le diamant est la pierre précieuse de ceux qui sont nés sous la Vierge et la Balance, car il confère chance et prospérité.
  • Les diamants sont invincibles et indestructibles. Les guerriers des temps anciens portaient des diamants pour une grande force. Ils croyaient que porter des diamants leur donnerait du courage et les rendrait invincibles sur le champ de bataille.
  • Les anciens croyaient également qu'un diamant possédait en soi de grands pouvoirs de guérison. Il crée un sentiment d'équilibre dans la vie et vous aide à redynamiser vos centres énergétiques.

  • Le diamant est aussi la pierre des amoureux. Depuis très longtemps, les gens célèbrent les diamants comme un symbole d'amour et d'engagement dans les relations.  
  • Si l'on en croit les légendes, les diamants ont de grands pouvoirs de guérison et peuvent purifier et détoxifier le corps. On dit aussi que les diamants sont capables de guérir des maladies chroniques. 
  • Étant une pierre précieuse d'avril, le diamant convient aux nés d'avril. Il bénit le porteur en le rendant calme et intrépide.     

Diamant comme pierre précieuse

Les diamants sont du carbone pur et sont les plus durs de toutes les pierres. Ils sont généralement considérés comme clairs, mais existent en réalité dans de nombreuses couleurs.

Les diamants bruts ou bruts peuvent également être utilisés pour la guérison métaphysique ou spirituelle et sont beaucoup, beaucoup moins chers que les diamants taillés.

Est-ce vraiment un diamant ?

Les diamants simulés ne sont pas des diamants, ils semblent juste pouvoir passer pour des diamants. De nombreuses pierres sont vendues pour ressembler à des diamants, comme la zircone cubique, le saphir blanc, le spinelle ou le zircon.

Les diamants synthétiques sont des diamants créés en laboratoire. Ils sont du même matériau que les diamants extraits du sol, mais ils sont fabriqués par l'homme.

Les diamants pavés sont de vrais diamants très petits et généralement de qualité inférieure qui sont sertis en accents sur une ou plusieurs rangées. Le pavé est donc un type de sertissage plutôt qu'un type de diamant. Il est parfois utilisé en combinaison avec un diamant plus gros et de meilleure qualité pour rehausser l'éclat de la pièce, comme on le voit ici.

Utilisations : Confiance. Autonomie. Objectifs

Comment prendre soin de vos bijoux en diamant ?

Vous avez juste besoin d'eau tiède, de savon et d'une brosse douce. Mélangez le savon dans l'eau et laissez reposer vos bijoux quelques minutes. Continuez à frotter doucement vos bijoux avec la brosse douce. C'est un moyen facile de garder vos bijoux en diamant propres.