Quels cristaux pour un bon sommeil ?

Pierres pour la santé du sommeil et l'insomnie

L'insomnie touche 30 % des adultes, principalement des femmes et des personnes âgées.

Une incapacité à bien dormir peut rendre votre vie misérable. Les effets courants comprennent : les maux d'estomac, la fatigue, le manque de motivation, les mauvaises performances au travail ou à l'école, l'irritabilité, les problèmes de mémoire et de concentration, les sautes d'humeur, les maux de tête, la somnolence diurne, l'anxiété liée au sommeil, la tension, et le risque de faire des erreurs au travail ou en conduisant.

Bien qu'il existe certaines raisons physiques pour lesquelles les gens ont des difficultés à dormir, il existe également de nombreux facteurs énergétiques. Il est important d'aborder les deux.

6 raisons énergétiques qui causent un mauvais sommeil

Voici six raisons énergétiques qui causent un mauvais sommeil, ainsi que des recommandations pour résoudre chaque problème. Peut-être vous identifierez-vous ?

S'endormir peut sembler impossible

Lorsque votre attention est "bloquée" dans votre tête, les pensées traversent votre esprit à propos de ceci ou de cela, de ce que vous avez fait ou n'avez pas fait hier ou de ce que vous devez faire demain. Au fur et à mesure que vos listes de tâches mentales s'accumulent, il devient de plus en plus difficile de calmer votre esprit et de vous détendre suffisamment pour vous endormir.

L'attention est une forme d'énergie. Lorsque votre attention ou votre énergie est trop présente dans votre tête, vos pensées feront des heures supplémentaires. 

Pour équilibrer cette énergie, vous porterez un Bokayou qui soutient naturellement le flux d'énergie descendant dans votre corps. Cela redistribue l'énergie et atténue l'excès dans votre tête. 

Le Cristal de roche est connu pour sa capacité à supporter les flux et peut être utile pour libérer l'accumulation d'énergie qui vous maintient éveillé.

Grande quantité d'énergie

Une autre raison du manque de sommeil est la trop grande quantité d'énergie emprisonnée dans le système nerveux. Cela est souvent dû à une douleur physique ou émotionnelle qui n'a pas été suffisamment dissipée. Cette énergie peut également s'accumuler si vous êtes hypersensible à votre environnement. Pendant la journée, le système nerveux est stimulé plus qu'il ne peut en supporter, et les vibrations de cette stimulation sont toujours là à la tombée de la nuit et interfèrent avec le sommeil.

L'énergie de l'Améthyste est particulièrement vitalisante pour le système nerveux. Ce cristal peut donner au système la nourriture dont il a besoin pour faire son travail correctement et efficacement. Cela signifie vous aider à vous détendre la nuit. Un principe clé de notre anatomie énergétique est qu'elle a besoin de nourriture pour avoir la force de se débarrasser de l'énergie non désirée. Avec l'aide de l'améthyste, les nerfs peuvent mieux se maintenir.

Du monde physique à l'état de rêve

Dans le processus d'endormissement, notre attention passe du monde physique à l'état de rêve, qui a des corrélations avec l'aura. Le corps et l'aura sont comme les deux côtés d'une rivière. Une déconnexion entre eux est comme un pont fermé entre un côté de la rivière et l'autre. Si vous ne pouvez pas traverser le pont, vous aurez du mal à vous endormir.

La santé de l'aura est donc la clé d'une bonne santé du sommeil. L'aventurine verte est un excellent outils pour nourrir, restaurer et revitaliser l'aura et particulièrement utile pour reconstruire les connexions entre l'aura et le corps.

Les énergies de la Terre et du Ciel

En décrivant la relation entre les énergies de la Terre et du Ciel et l'importance d'être bien connecté à la terre. S'ancrer avec les énergies de guérison des pierres, c'est comme brancher ses jambes dans la terre. Ensuite, vous êtes en mesure d'allumer votre lumière spirituelle. Mieux vous êtes enraciné, plus vous pouvez être consciemment conscient de vos expériences spirituelles.

Lorsque vous êtes bien connecté aux énergies terrestres avant d'aller au lit, vous serez plus détendu, les énergies de votre corps seront plus équilibrées et vous pourrez vous endormir plus facilement. Alors que toutes les pierres précieuses de guérison ont un effet d'enracinement, notre ensemble de Bokayous  donnent un profond sentiment d'équilibre et de bien-être.

En travaillant avec ces Bokayous tous ensemble, l'harmonie de la nature peut être communiquée et instillée dans notre propre corps. Le sommeil devrait venir aussi naturellement que la nuit succède au jour.

Les bouleversements émotionnels

Peuvent également empêcher le sommeil. Les sentiments blessés stimulent les pensées, qui fournissent ensuite le carburant pour plus d'angoisse émotionnelle. En effet, les pensées peuvent stimuler vos émotions et vous rendre tellement énervé que le sommeil devient impossible.

Le quartz rose est le remède de la terre pour cela. Le quartz solaire apaise les émotions et nourrit l'esprit. 

S'abandonner à l'état de rêve

Une autre cause d'insomnie est une réticence à abandonner l'état de veille et à s'abandonner à l'état de rêve. Les rêves révèlent souvent des vérités cachées sur nos vies actuelles ou sur ce qui est à venir, sur la façon dont nous pensons et ressentons vraiment les choses et sur ce que nous pourrions manquer. Si nous ne sommes pas prêts à voir ou à accepter les messages de nos rêves, cela pourrait provoquer une résistance subconsciente au sommeil.

Ces joyaux sont non seulement apaisants, mais aident également à organiser l'aspect causal de notre être, où les souvenirs sont stockés et où des aperçus de l'avenir peuvent être trouvés. 

Travailler avec ces pierres précieuses peut vous réconforter avec le sentiment que tout est comme il se doit, que vous pouvez faire face à tout ce que la vie vous donne et que rien ne sera révélé dans vos rêves que vous ne puissiez gérer. 

Le port de ces pierres précieuses au coucher peut également améliorer le rappel des rêves, encore une fois en raison de l'organisation qu'elles fournissent aux énergies.

Travailler avec des cristaux pour dormir

Pour travailler avec l'une de ces pierres pour la santé du sommeil, portez-les environ une heure ou deux avant de vous coucher. Ensuite, placez-les à côté de vous sous les couvertures ou sur eux lorsque vous vous endormez. Alors que certaines personnes portent leurs colliers de pierres précieuses de guérison au lit, j'aime mettre en garde contre cela au cas où le collier se resserrerait contre votre cou pendant que vous dormez.

Nettoyez les pierres chaque matin avec de l'eau, puis enveloppez-les dans un sachet en tissu au soleil pour les rajeunir jusqu'au lendemain soir.

Visitez la boutique, découvrez tous les Bokayous pour le calme et la relaxation vous attendent !