Quelle est la signification du Yin Yang ?

Le Yin Yang est une tradition chinoise. C'est un signe ancestral chinois noir et blanc qui symbolise la tranquillité et l'harmonie qui nous dit que la vie est un acte d'harmonisation et d'équilibre et nous ne pouvons le rechercher que lorsque nous acceptons ses dualités, ses avantages et ses inconvénients, les bons et les mauvais moments, les amusements et les des menaces.

Pour maîtriser l'art de vivre, il faut accepter l'obscurité avec la lumière.

Les anciens étaient vraiment curieux de connaître les modèles étranges et la relation entre différentes choses se produisant dans la nature. Au lieu d'étudier les choses dans la boîte ou dans l'isolement, ils préféraient passer leur temps à connaître l'équilibre de la nature et à étudier le monde comme une entité sympathique et complète.

Signification du Yin Yang

Le mot Yin fait référence au côté ombragé et Yang au côté ensoleillé. C'est une idée de dualité qui fait un tout. Ils ont été connus pour la première fois à Xice ou à Yijing. Dao est connu pour être la succession du yin et du yang.

Si quelque chose doit être divisé en deux moitiés, deux parties de ce corps, alors ces moitiés qui complètent l'intégrité seront le yin et le yang.

Le yin et le yang déclenchent également une chose ou ils sont connus pour être des points initiateurs de quelque chose. Quand quelque chose est complet ou entier, cela signifie qu'il est immuable, donc quand quelque chose est séparé en deux moitiés comme le yin et le yang, cela perturbe tout le corps à l'équilibre.

 

Les deux moitiés se poursuivent jusqu'à ce qu'elles atteignent à nouveau la position d'équilibre. En d'autres termes, les deux sont interdépendants et la manière de contraster les choses. Si nous prenons deux choses, l'une va être yin et l'autre va être yang.

Il existe trois concepts généraux sur lesquels repose toute la théorie du Yin Yang :

  • Yin-Yang dit qu'il y a une cohérence dans l'esprit et la nature qui peut être vue dans toutes les choses qui existent
  • Le Yin-Yang est un lien entre le cosmos et l'humain
  • Yin-Yang est un processus d'harmonisation

Certains des principaux exemples de la vie quotidienne sont:

  • Cultiver du blé est yang et après qu'il a été récolté, c'est yin
  • La crête de la vague est yang tandis que le creux des vagues est yin
  • Les freins dans les voitures sont yin tandis que la pédale est yang
  • La coquille de l'œuf est yang et la partie de l'œuf à l'intérieur est yin
  • L'eau qui coule dans la rivière est yin et au cas où elle deviendrait une chute d'eau, c'est du yang

Explication du symbole Yin Yang

Le premier symbole du Ying-Yang caché dans la brume de l'antiquité. Comme on pense qu'il a évolué à travers différents diagrammes au fil du temps.

Les anciens chinois pratiquaient un art appelé Xiang qui consistait à faire des diagrammes imaginaires. Le but de ces diagrammes était de créer les modèles d'univers selon la vision du yiging.

Le symbole Yin Yang a été divisé en deux côtés dont chacun a un point. Le cachemire blanc a un point noir et le côté noir a un point blanc. 

Le côté obscur a une graine de bonté, tout comme le côté lumineux. Il y a une ligne au milieu par laquelle deux côtés sont séparés appelé Dao qui signifie "le chemin".

Cela nous dit que la position parfaite pour un humain n'est ni dans le chaos ni dans l'ordre, mais plutôt dans le besoin d'avoir les deux de manière impeccable pour atteindre la stabilité.

La nature du yin yang est :

  • Aucun des deux yin ou yang n'est absolu
  • Le Yin Yang est non statique
  • La combinaison du Yin et du Yang forme un tout

Qu'est-ce que le Yin ?

Yin est le mot de la langue chinoise qui fait référence à la convention féminine de l'univers, négatif et sombre.

Yin est généralement caractérisé comme l'énergie entrante qui est encore destructrice.

Yin au sens large est noir, nord, passif, terre (faiblesse et déesse), lune, eau (métamorphose), nombres pairs, vieux, froid, doux, vallées, pauvre et provision d'esprit à toutes les choses et se rapproche de son influence et pic avec pinacle d'hiver.

Il est vital que le yin et le yang travaillent en équilibre l'un pour l'autre car même le déséquilibre de l'un d'eux pourrait perturber tout le cycle de la vie.

Exemples quotidiens de Yin :

    • Jour et nuit - La rotation de la terre montre un cycle. La nuit et les jours se correspondent avec le modèle approprié. Dans ce cycle, l'exemple du Yin est la nuit car il a ces propriétés liées au yin.
    • Masculin et féminin - Bien que les deux mots semblent opposés et qu'ils soient apparemment complètement antipodes, ils sont en réalité profondément liés. Le féminin est l'élément yin parce qu'il semble être faible et faible.
    • Spectre d'énergie - Chaud et froid se référant respectivement au yang et au yin, représentent le spectre d'énergie opposé. Le froid est Yin qui a besoin de la collaboration du yang pour avoir un impact.
    • Dans les arts martiaux - Dans les arts martiaux, il existe deux principes de base, l'attaque et la défense, car tous les vortex d'énergie humaine tournent autour d'eux. Lorsque vous vous défendez, vous devenez plus réceptif et utilisez peut-être la force de votre adversaire, ce qui le rend en fait Yin.
    • Dans la maison - Dans notre maison, certaines zones sont froides, douces et relaxantes, elles sont de parfaits exemples de Yin.

    Qu'est-ce que le Yang ?

    Yang est le mot chinois désignant l'énergie sortante, masculine, chaude et lumineuse.

    La masculinité est la règle active dans la nature qui signifie chaleur et sécheresse et avec la combinaison du yin, elle produit tout ce qui est nécessaire.

    De manière plus large, nous pouvons dire que le yang est masculin, lumière, feu (débrouillardise et inspiration), soleil (vigueur et Dieu), chaud, nombres impairs, riche, blanc, sud, actif, ciel, jeune, montagnes, dur et les résultats ou des provisions de toutes choses.

    yang masculin

    Le Yang atteint son apogée sous l'influence des étés extrêmes. Il est représenté par le dragon et la couleur bleue. Le trigramme en trait plein est ses représentations schématiques.

    Certains des exemples de la vie quotidienne du Yang dans la même séquence que celle du yin sont les suivants :

    • Jour et nuit - Le jour est yang car il est plus fonctionnel et a plus de luminosité.
    • Masculin et féminin - Le masculin est yang parce que le yang est une question de pouvoir et de force qu'un masculin détient plus que le féminin.
    • Spectre d'énergie - Dans le spectre du chaud et du froid, le chaud représente le yang qui a besoin de travailler en collaboration avec le yin pour lui donner un impact.
    • Dans les arts martiaux - Dans les deux principes des arts martiaux que sont la défense et l'attaque, l'attaque est yang car c'est un acte puissant qui utilise sa propre énergie au lieu de se défendre.
    • À la maison - Les endroits difficiles et qui travaillent à la maison sont de parfaits exemples de yang à la maison.