Les pierres réceptives et projectives

Pierres Précieuses Réceptives et Projectives

Le duel est ancré dans notre univers, il est représenté par le symbolisme du Soleil et de la Lune. La philosophie chinoise y fait référence comme le concept Yin et Yang du dualisme. Ces deux énergies sont partout dans l'univers - de nos planètes à nos corps et tout le reste :

Pousser et tirer, masculin et féminin, jour et nuit, chaud et froid, or et argent, action et rétention…

Énergie projective et pénétrante du Soleil contre la réflectivité réceptive et pouvoir nourricier de la Lune. Chacun de nous a des énergies à la fois réceptives et projectives, quel que soit le sexe auquel nous appartenons. Oui, nous en avons besoin dans des proportions différentes à différents moments ou domaines de notre vie, mais nous avons besoin des deux pour nous sentir entiers. Alors ils feraient mieux d'agir en harmonie.

Si ces forces deviennent déséquilibrées au sein de notre propre énergie, cela peut affecter négativement notre bien-être mental et physique et notre capacité à manifester ce que nous voulons dans notre vie - carrière, relations, santé, créativité, spiritualité, etc.

Une influence excessive du soleil  (pas le soleil physique) peut entraîner votre incapacité à vous connecter avec les gens à un niveau plus profond, la colère, une dépendance excessive aux faits et à l'analyse, une déconnexion de l'intuition, une hypertension artérielle et des maux de tête.

D'un autre côté, trop de Lune  dans votre énergie peut affecter votre capacité à agir avec persévérance et à obtenir les résultats souhaités (ou tout résultat en général) ; manque d'intérêts véritables et dépression, problèmes avec les systèmes immunitaire et reproducteur. On peut avoir l'impression qu'une personne n'est pas tout à fait présente, trop rêveuse et désorientée.

Si vous êtes conscient de l'énergie qui vous manque – Soleil projectif ou Lune réceptive – vous pouvez utiliser les forces de la Nature pour équilibrer et harmoniser vos vibrations et faciliter les changements souhaitables. Et c'est là que les pierres précieuses peuvent vraiment aider à activer les parties désengagées de votre personnalité. Voyons comment nous utilisons le pouvoir du cristal dans notre vie quotidienne.

Gemmes projectives et réceptives

Les pierres précieuses appartiennent à deux groupes de base définis par la nature de leur énergie. Ce sont les énergies Projective (Soleil) et Réceptive (Lune).

Lorsque vous remarquez un déséquilibre de ces forces dans votre propre énergie, vous pouvez choisir de porter ou de transporter dans votre poche la pierre du type opposé pour activer la force qui vous manque. N'oubliez pas de vous connecter activement à l'énergie de la gemme : le simple fait de regarder la pierre pendant quelques minutes et de la tenir dans votre main peut faire une grande différence.

Avez-vous trop de Lune ? Utilisez des pierres projectives pour activer votre Soleil et augmenter votre volonté.

Les pierres projectives sont associées aux énergies du Soleil, de Mars, de Mercure, d'Uranus et des éléments Feu et Air. Ces pierres précieuses aident à stimuler votre énergie physique, votre confiance, votre courage et à engager votre esprit conscient. Ils donnent de l'élan à votre action et aident à vaincre l'inertie.

Les pierres projectives sont perçues comme denses et actives et peuvent avoir des couleurs sombres ou vives (rouge, orange, jaune, or) ou être transparentes et claires.

Pierres et Métaux Projectifs : Or, Fer, Onyx, Agate rubanée ou brune, Aventurine, Cornaline, Citrine, Quartz Clair et Quartz Rutile, Diamant, Grenat, Hématite, Lave, Lapis Lazuli, Obsidienne, Oeil de Tigre, Tourmaline rouge, Fluorite, Pierre de Soleil , Ambre, Bloodstone et autres.

 

Avez-vous trop de soleil ? Utilisez les pierres réceptives

Les pierres réceptives sont associées aux énergies de la Lune, de Vénus, de Saturne, de Neptune, de Jupiter et des éléments de la Terre et de l'Eau. Ils nourrissent, apaisent et calment; aider à ouvrir votre cœur et à améliorer vos relations ou à trouver l'amour et l'acceptation de soi. Les gemmes réceptives vous connectent avec votre intuition et votre vérité intérieure, elles facilitent le rajeunissement et la récupération après une maladie ou une intervention chirurgicale. Ils sont vos meilleurs guides sur le chemin spirituel car ils parlent directement à votre subconscient et vous connectent à l'intuition.

Les gemmes réceptives existent en différentes couleurs : blanc, noir, bleu, vert, violet, rose, argent, elles peuvent aussi être opalescentes ou translucides.

Pierres et métaux réceptifs : Argent, Cuivre, Agate bleue ou verte, Améthyste, Labradorite, Larimar, Aigue-marine, Azurite, Calcite rose, verte et bleue, Quartz rose, Opale rose, Chrysocolle, Emeraude, Lapis Lazuli, Sodalite, Malachite, Pierre de lune, Opale, Perle, Péridot, Saphir, Sélénite, Turquoise, Tourmaline bleue, verte et rose, et autres. 

Certaines pierres peuvent être difficiles à classer, elles peuvent représenter à la fois des énergies réceptives et projectives dans des proportions différentes. Un bon exemple serait le Lapis Lazuli.

Le conseil est toujours d'utiliser votre propre jugement. Votre expérience personnelle et votre relation avec une pierre particulière sont ce qui compte vraiment.

La pierre précieuse peut souvent agir comme un «mot de passe» qui vous donne accès à ce qui est déjà en vous, mais doit être réengagé ou activé pour que vous vous sentiez entier.