Les pierres de guérison

 Les pierres de guérison

Les pierres de guérison existent depuis toujours ! 

Ce sont des guérisseurs naturels utilisés pour traiter les maladies, raviver le système énergétique et augmenter la paix intérieure et la prospérité d'une personne.

Les pierres de guérison sont un conduit pour un flux d'énergie positive au centre de la vie d'une personne.

Des pierres précieuses spécifiques peuvent être utilisées comme alternatives ou comme soutien à un traitement médical car elles peuvent aider à la guérison de maux et de maladies.

Il y a des milliers d'années, les civilisations anciennes ont commencé à utiliser le pouvoir des pierres de guérison pour soulager les gens des blocages physiques, spirituels et mentaux. 

À l'âge de pierre, les hommes et les femmes se promenaient avec des pierres précieuses autour du cou. Cela servait généralement de fortifications et de défense contre les dommages.

Lorsque vous rapprochez une pierre de guérison de votre corps, le flux d'énergie est facilité dans tout le système corporel. Les humains sont naturellement construits pour être réceptifs aux vibrations des cristaux ou des pierres précieuses lorsqu'elles se transmettent et se réfléchissent. 

C'est parce que notre corps et les cristaux de quartz ont une composition similaire. Nos corps sont constitués de cellules de dioxyde de silicium minéral, tout comme les cristaux de quartz. 

Lorsque vous placez ces pierres sur votre corps, il y a un fort effet vibratoire qui vous frappe de la pierre. Les pierres précieuses ont un effet vibratoire qui peut aider à restaurer la santé d'un individu.

Que peuvent faire ces pierres ?

Les pierres de guérison peuvent améliorer votre énergie, vous magnétiser la richesse, augmenter votre prospérité, assainir votre espace, purger votre âme, apporter l'abondance, améliorer la santé physique et mentale, améliorer vos capacités intuitives, renforcer la confiance en vous et attirer l'amour vers vous. 

Les pierres de guérison les plus courantes sont connues pour fournir une stabilité émotionnelle. Ils peuvent également vous aider à avoir un esprit sans stress, à surmonter la dépression et à réduire l'anxiété.

Les pierres de guérison peuvent apporter la divinité dans l'amour et les relations. Les personnes qui ont un problème d'estime de soi peuvent exploiter le pouvoir des pierres de guérison pour un coup de pouce. Ils peuvent vous garder concentré au travail et éliminer toutes les distractions. Ils peuvent aider à éliminer les toxines et à augmenter votre sympathie et votre générosité envers les gens qui vous entourent.

L'utilisation des cristaux à toutes fins, y compris la guérison, doit être apprise de quelqu'un qui sait de quoi il parle. La meilleure façon de le faire est de trouver un guide sur les cristaux de guérison qui décrira exactement quel cristal utiliser, quand l'utiliser et comment l'utiliser.

 

Les pierres de guérison et ce qu'elles représentent

Améthyste

Cette pierre précieuse représente la spiritualité, le nettoyage, la conscience et la protection. Elle est connu pour purifier les toxines. 

C'est la pierre de guérison dont vous avez besoin pour vous détendre. Il a une propriété apaisante et relaxante dont vous avez besoin après une longue journée. Vous avez besoin d'Améthyste pour vous soulager de tout le stress et vous aider à dormir comme un bébé.

Cette pierre précieuse peut donner un coup de fouet à votre système nerveux sympathique, vous soulager de tous les maux de tête et tensions, elle est idéale pour traiter l'insomnie, la tension du cou et aide à équilibrer les hormones. Gardez la sous votre oreiller pour dormir profondément et vous réveiller détendu.

Quartz Rose

Cette pierre précieuse est connue sous le nom de cristal d'amour. Il représente l'amour inconditionnel. Le quartz rose est associé au fait d'attirer, de donner et de garder l'amour. Il aide à renforcer l'estime de soi et peut guérir votre cœur des peurs, de la déception, des peurs et de la douleur. Il peut améliorer la circulation sanguine d'une personne et contrôler la pression artérielle. Il traite les battements cardiaques sautés ou les palpitations et libère les tensions. Il est associé au 4ème Chakra et au zodiaque Balance et Taureau.

Agate

L'agate apporte la stabilité intérieure. Il représente la force, l'éloquence, l'équilibre, le courage et la stabilité. Si jamais vous sentez que votre vie est déséquilibrée ou que vous ne semblez pas trouver le courage de vous lever, utilisez l'Agate pour stabiliser votre énergie intérieure. Cette pierre peut améliorer la clarté de votre pensée et de votre esprit, vous permettant de vous concentrer sur les bonnes choses de votre vie. Vous pouvez utiliser Agate pour développer votre concentration lors de la préparation d'un test ou lorsque vous prévoyez de communiquer votre esprit à une autre personne.

Émeraude

C'est un symbole d'abondance, de maturité, de renaissance et d'intelligence. Il revitalise le corps et la mémoire. Il efface la négativité et attire le bien de la nature vers vous. Il est associé au 4ème chakra et idéal pour le Bélier, le Taureau et les Gémeaux.

Topaze bleue

Elle représente la créativité de l'esprit. Il peut être utilisé pour faire naître de nouvelles idées. Cela peut stimuler l'esprit d'une personne afin qu'elle apprenne plus rapidement. Cette pierre précieuse peut aligner votre corps, votre âme et votre esprit pour vous connecter avec le monde au-delà. La topaze peut être utilisée pour traiter les maladies mentales, redonner vie à vos papilles gustatives, guérir les maladies des yeux et les troubles de la vue.

Lapis lazuli

Un cristal bleu magnifique et vibrant associé au luxe, à la royauté et aux propriétés célestes. Le lapis-lazuli est l'une des pierres précieuses les plus recherchées. Elle est également connue comme la pierre de la vérité, du bon jugement et de la sagesse. Il renforce le chakra supérieur (gorge), permettant une communication claire. Le lapis-lazuli est utilisé pour soutenir et guérir les affections liées à la gorge, aux cordes vocales et au larynx. Cette pierre précieuse vibrante a des liens étroits avec le cerveau, elle est donc généralement considérée comme un traitement du trouble déficitaire de l'attention (TDA).

Jade

Le jade est souvent appelé le « joyau du ciel ». Cette pierre précieuse est connue pour sa beauté, sa durabilité et son dynamisme. Le jade peut être trouvé en plusieurs couleurs. La couleur du jade dépend de la région où il se trouve. C'est l'une des pierres précieuses les plus cohérentes que l'homme ait jamais vues. Il a un lien avec le cœur. Il aide à exprimer l'amour et à accepter la vérité. Le jade aide à filtrer les toxines du cœur et nettoie la circulation sanguine dans tout le système corporel. Le joyau du paradis peut soulager les douleurs articulaires et accélérer la récupération post-opératoire.

Saphir

Le joyau de la sagesse, de la vérité, de la constance et de la sincérité. Il a la capacité de stimuler l'apprentissage et d'activer les pouvoirs psychiques. Il purifie et assainit votre espace de toutes les pensées et influences négatives. Cela engendre la pensée positive et l'optimisme. Il favorise les belles pensées, la paix et donne une inspiration positive à vivre.

Amazonite

Il renforce et encourage l'esprit. L'amazonite est associée au courage, au pouvoir, à l'expression, à l'équilibre et à la prospérité. Il peut apaiser le corps et soulager les traumatismes émotionnels. Il veille au bien-être général d'un individu. C'est un grand cadeau pour tout le système corporel. L'amazonite traite les éruptions cutanées, prévient l'infection des plaies et élimine l'acné. Utilisez Amazonite pour nettoyer votre corps et votre âme.