Les meilleurs cristaux pour le yoga et la méditation

L'incorporation de cristaux et de pierres précieuses est un moyen amusant et facile d'augmenter la puissance de votre pratique de yoga et de méditation. Tout au long de l'histoire enregistrée , les cristaux ont été appréciés pour leur beauté ainsi que pour leurs pouvoirs de guérison sur l'esprit, le corps et l'âme. Même si vous ne croyez pas aux pouvoirs magiques de ces pierres, les cristaux peuvent servir de puissants symboles de notre lumière intérieure et les pierres précieuses peuvent être considérées comme des représentations de notre beauté cachée.

Bien qu'il existe de nombreux types de cristaux et de pierres précieuses que vous pouvez utiliser dans votre pratique du yoga et de la méditation, j'ai choisi neuf options extrêmement puissantes que vous pouvez utiliser pour promouvoir la paix, l'amour, l'enracinement, la protection et la force.


Les meilleurs cristaux et pierres précieuses pour le yoga et la méditation

Les cristaux et les pierres précieuses pour le yoga et la méditation se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les petites pierres roulées seront les plus accessibles, les plus abordables et les plus abondantes, mais vous voudrez peut-être éventuellement faire des folies sur un cristal plus grand qui pourra être mis en évidence dans votre espace de pratique ou à la maison.

Quartz cristal pour la méditation profonde

Le quartz cristallin, ou quartz clair, est un cristal très populaire et commun qui est utilisé pour favoriser la clarté d'esprit, la force intérieure et la croissance spirituelle. Cette pierre de guérison polyvalente amplifie l'énergie ou l'intention des autres pierres et peut être utilisée pour aligner tous les chakras. Le quartz cristal est particulièrement bénéfique pour approfondir son état de méditation.

Fluorite pour l'attention et la concentration

La fluorite est une pierre protectrice et stabilisatrice qui est excellente pour favoriser l'enracinement, la concentration et la concentration et éliminer les pensées encombrées et les schémas de pensée négatifs. Cette pierre harmonisante et équilibrante aide à surmonter le chaos, à calmer l'agitation et à dissoudre les illusions.

Améthyste pour la paix intérieure

L'améthyste est une pierre de paix, de stabilité, de clarté, de patience et de force intérieure. Ce cristal sacré ouvre et active le chakra de la couronne et aide à purifier l'esprit des pensées négatives. Méditer avec ce cristal éliminera les ténèbres, favorisera l'intuition et stimulera la paix intérieure. 

Quartz rose pour ouvrir le chakra du cœur

Le quartz rose ouvre le chakra du cœur à toutes les formes d'amour. Utilisez cette pierre calmante et apaisante pour augmenter l'estime de soi, éliminer la culpabilité et équilibrer les émotions. Le quartz rose est un excellent choix pour vous aider à pratiquer des backbends qui ouvrent le cœur et des méditations axées sur la compassion. 

Citrine pour le succès

La citrine est associée à l'abondance, à la prospérité, au succès, à la légèreté, à la joie, au bonheur, à la sagesse et à la paix. Cette pierre peut être utilisée pour inspirer l'optimisme et améliorer la créativité. Exploitez le pouvoir de la chaleur, de la clarté et de l'inspiration de la citrine pour passer à travers un flux de yoga difficile. 

Pierre de lune pour l'intuition

Considérée comme sacrée en Inde, la pierre de lune est une pierre douce et féminine qui aide à promouvoir l'intuition, la sagesse et la sensibilité. Cette pierre porte-bonheur encourage la paix, l'harmonie, la confiance et l'équilibre. Ajoutez de la pierre de lune à votre espace de pratique lorsque vous souhaitez canaliser l'énergie de la lune pour aider à éclaircir l'esprit et à centrer votre âme. 

Hématite pour la mise à la terre

L'hématite est une pierre protectrice qui active le chakra racine pour vous aider à rester ancré. Il est souvent utilisé comme un talisman puissant pour absorber l'énergie négative, stimuler la concentration, réduire le stress ou l'inquiétude et renforcer la confiance et la force. Si vous avez du mal à vous tenir debout ou à équilibrer, envisagez d'incorporer cette pierre dans votre pratique. 

Oeil de tigre pour la force et le courage

L'œil de tigre active le chakra du plexus solaire pour apporter force, puissance, confiance, concentration et courage à votre pratique. Cette pierre est également connue pour être ancrée et avoir de grands pouvoirs de guérison, notamment pour le système digestif. 

Tourmaline noire pour la protection

La tourmaline noire a de fortes propriétés protectrices qui repoussent toute négativité loin de vous et purifient votre corps énergétique. Cette pierre d'ancrage favorise une attitude positive, libère le doute de soi et l'anxiété, et favorise la guérison physique et le centrage. Ajoutez de bonnes vibrations globales à votre pratique de yoga ou de méditation en utilisant cette pierre. 

Comment utiliser les cristaux de guérison dans le yoga et la méditation

Il existe d'innombrables façons d'utiliser les pierres précieuses et les cristaux dans votre pratique du yoga et de la méditation. Essayez nos suggestions dans la liste ci-dessous ou n'hésitez pas à expérimenter et à découvrir les meilleures méthodes pour vous. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'utiliser vos cristaux et pierres précieuses, n'oubliez pas de les manipuler avec soin et de les stocker dans un endroit propre et sûr.

  1. Choisissez un ou plusieurs cristaux et placez-les autour de votre tapis de yoga ou de votre coussin de méditation . Les placer en haut de votre tapis leur donnera le plus de présence dans votre pratique, mais les disposer dans un motif de grille de cristal autour de vous peut également être très puissant. Les petites pierres roulées fonctionneront mieux - les pointes de cristal hautes doivent être évitées ici.
  2. Placez quelques pierres précieuses sur votre autel de méditation ou sur le rebord de la fenêtre de votre espace de yoga. Laissez ces pierres vous rappeler tout au long de votre pratique de vous concentrer sur leurs pouvoirs.
  3. Pendant que vous tenez une pose, méditez sur une seule pierre et la signification qu'elle représente.
  4. Portez un pendentif en cristal sur une chaîne de perles de mala en pierres précieuses pendant votre pratique.
  5. Emportez un cristal dans votre sac de yoga pour infuser votre tapis de ses pouvoirs et servir de rappel de vos intentions.
  6. Placez un ou plusieurs cristaux sur votre corps pendant shavasana. Le front, les paumes, le cœur et le ventre sont tous des endroits réceptifs pour placer doucement des pierres pour la guérison.
  7. Si vous avez plusieurs types de petites pierres, vous pouvez les placer ensemble dans une pochette et les utiliser pour la divination. Pensez à une question telle que "quelle devrait être mon intention ou mon objectif dans la pratique d'aujourd'hui ?" puis sortez un cristal de la pochette pour révéler la pierre sur laquelle vous concentrer.

 Vous souhaitez acquérir un lot de pierres 7 chakras ?

Découvrez ces magnifiques pierres sélectionnées uniquement pour votre bien-être.