Votre panier est vide

    Les 6 pierres les plus utilisées dans les bijoux

    6 des pierres précieuses les plus couramment utilisées dans les bijoux

    Pour les créateurs de bijoux et les consommateurs, les pierres naturelles sont généralement plus appréciées que le verre et d'autres matériaux.

    Ils se présentent dans toutes les couleurs imaginables, et le fait qu'ils viennent de la terre les rend plus spéciaux que quelque chose qui est simplement fabriqué. Il existe d'innombrables types de pierres précieuses dans le monde, mais certaines sont beaucoup plus utilisées en joaillerie que d'autres. 

    Rubis

    Le rubis est la pierre de naissance des personnes nées en juillet, et il a une couleur rouge foncé qui, pendant des siècles, a été associée à la passion et à l'amour. 

    On dit qu'elle stimule la passion pour la vie, mais jamais de manière néfaste. On dit également qu'il résonne avec le chakra du cœur et protège contre les attaques psychiques.

    Améthyste

    Se déclinant dans des tons allant du lilas clair au violet foncé, l'améthyste est la pierre de naissance de février. 

    Au fil du temps, elle a été prisée pour sa beauté. Les anciens Grecs et Romains croyaient même qu'elle pouvait empêcher l'ivresse. Historiquement, il était autrefois aussi demandée que les diamants et était portée par les membres de la royauté.

     

    Diamant

    Les diamants sont la pierre précieuse la plus précieuse au monde, mais ils sont également l'une des pierres les plus courantes dans les bijoux haut de gamme. 

    Les variétés claires et blanches sont les plus courantes, mais les diamants peuvent également se décliner dans un certain nombre d'autres couleurs, notamment le bleu, le noir, le rouge et le vert.

    Cette pierre précieuse est un symbole à la fois de pureté et de richesse. On pense également qu'il a de puissantes propriétés métaphysiques.

    Lapis lazuli

    Le lapis lazuli est une pierre précieuse bleue brillante qui est fréquemment utilisée en bijouterie. 

    De nombreux spécimens ont des taches d'or qui scintillent à la lumière et donnent à la pierre un aspect céleste unique. Le lapis-lazuli nous propose de nombreuses nuances de bleu, mais les pierres de la plus haute qualité sont celles qui se forment dans les nuances les plus sombres.

    Dans les communautés métaphysiques, on dit que cette pierre ouvre le troisième œil et stimule l'illumination. Cela peut aussi donner le courage de prendre le contrôle de sa vie. Le lapis lazuli est également une pierre hautement protectrice et est porté par de nombreuses personnes pour cette raison.

    Turquoise

    La turquoise est considérée comme la plus ancienne pierre précieuse connue de l'homme. Il a été utilisé pendant des milliers d'années pour un large éventail de fins et reste populaire dans les bijoux à ce jour. Historiquement, la turquoise était considéré comme un symbole de noblesse et de sagesse. Certaines cultures croyaient même que c'était un symbole de chance, de pouvoir et d'immortalité.

    Aujourd'hui, les perles de turquoise peuvent être trouvées dans d'innombrables formes, tailles et styles. Ils sont également disponibles dans de nombreuses nuances de bleu-vert. Bien qu'il s'agisse d'une pierre commune, elle est toujours prisée dans de nombreuses cultures.

    Pierre de lune

    "Moonstone", la pierre de lune vient dans un certain nombre de variétés et porte un sens du mystère et du secret. 

    Historiquement, la pierre de lune était souvent porté par les voyageurs comme talisman protecteur, surtout la nuit. Il est considéré comme une pierre de nouveaux départs et on dit qu'il améliore les capacités psychiques.

    Les pierres de lune se déclinent en bleu, blanc, pêche, arc-en-ciel et gris et sont transparentes à semi-translucides. 

    Ces particularités présentent un jeu de lumière connu sous le nom d'« adularescence », qui était autrefois considéré comme les phases de la lune affichées à l'intérieur de la pierre.

    compareOffcanvas