Le tourisme minéral

Le tourisme minéral

Les idées ne manquent pas ! Faites un « Gemstone Tour » avec Gemstone Détective.

C’est en cherchant mon inspiration que j’ai eu la chance de découvrir le site Gemstone Detective.

Une idée innovante qui offre aux voyageurs passionnés de minéraux, des visites dans des exploitations minières tout autour du globe.

Les prochaines excursions ont lieu en 2022 : en Australie (juillet), au Mexique (octobre), en Tanzanie (juin), au Viêt Nam (avril)… Ces voyages ont l’air fantastiques.

Voyager est déjà fabuleux, et y joindre la passion des pierres et génial !

Entre sites historiques et exploitations minières, il n’y a que l’embarras du choix ! Je ne me suis pas encore lancé dans l’aventure, mais peut-être bientôt.

Ces experts sont de vrais professionnels à la recherche de pierres précieuses telles que le rubis, le saphir, l’émeraude ou bien le jade et l’opale …

Des pierres précieuses oui, mais aussi de lithothérapie, ces pierres sont utilisées depuis la nuit des temps et encore aujourd’hui pour leur bienfaits, comme nous l’avons déjà évoqué dans un autre article.

Les voyages sont ultras organisés, des itinéraires sont mis en place à l’avance biensur, avec un guide anglophone, et ça c’est vraiment pas mal !

Gemstone détective propose des visites dans les commerces et marchés de pierres des pays étrangers, ce qui doit être exceptionnel, selon les pays, les marchands ne vendent pas les mêmes minéraux.

Sans oublier un aperçu de la vie et de la culture locale, qui nous en apprend beaucoup sur l’utilisation des pierres également.

Résumé : une introduction théorique et pratique au sujet du commerce de pierres dans le lieu visité.

Visites des mines, marchés et boutiques de pierres.

Participation aux ateliers de créations : orfèvrerie, taille et polissage de pierres…

Si vous souhaitez en savoir plus sur le « Gemstone Tour », voici le lien vers le site de Gemstone Détective. Il y a des formulaires d’inscription en ligne. Voir toutes les conditions ici.

Voici une info que je souhaitais partager avec vous.