Comment ranger vos pierres et bijoux ?

COMMENT RANGER VOS BIJOUX ?

Quiconque apprécie les bijoux sait qu'un bon rangement des bijoux est essentiel, mais une journée bien remplie se termine souvent avec des bagues sur la table de chevet, des colliers sur le lavabo de la salle de bain ou des boucles d'oreilles lâches dans un sac à main. 

Le lendemain matin, on passe à démêler des colliers ou à fouiller dans les poches et les tiroirs pour trouver une boucle d'oreille assortie. 

Une organisation simple des bijoux empêche non seulement les bijoux de se perdre ou d'être endommagés, mais les rend également plus pratiques et amusants. 

Si vous ne savez pas comment ranger vos bijoux dans un présentoir épuré et magnifique, nous avons répertorié certaines de nos solutions de stockage de bijoux préférées afin que l'ajout de ces touches de dernière minute à votre look ne se termine pas par une frénésie. 

 

Lorsqu'il s'agit de ranger des bijoux, il est préférable d'être stratégique. Vos bijoux doivent être conservés dans un présentoir sûr, pratique et simple. Voici quelques questions pour vous aider à créer l'espace de stockage parfait. 

COMBIEN DE BIJOUX SOUHAITEZ-VOUS CONSERVER ? 

 

Tout d'abord, disposez tous vos bijoux et faites l'inventaire, puis débarrassez-vous de tout ce que vous ne portez jamais ou rarement et qui n'a aucune valeur sentimentale. 

Si vous préférez un minimum d'accessoires, l'espace de stockage et les articles dont vous avez besoin ne seront pas les mêmes que ceux d'une grande collection de bijoux. 

Peut-être que vous avez des bijoux à profusion et que vous souhaitez réduire vos accessoires, ou peut-être que vous décidez d'élargir votre assortiment au-delà de quelques pièces de base. 

Que vous décidiez de réduire ou d'améliorer vos bijoux, imaginez ce que vous aimeriez que votre collection inclue et magasinez pour le stockage en gardant cela à l'esprit. 

Vous cherchez à compléter votre collection de bijoux ? Choisissez parmi notre sélection astucieuse de pendentifs,  bracelets,  bagues et  boucles d' oreilles


QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE TRIER VOS BIJOUX ? 

Cela dépend totalement de ce qui vous convient le mieux, mais nous avons quelques suggestions - vous pouvez choisir une ou plusieurs façons de catégoriser vos bijoux. 

  • Couleur : le tri des bijoux par couleur permet de les assortir facilement à une tenue et de créer une présentation amusante.
  • Utilisation : Il est pratique de conserver les bijoux que vous portez le plus souvent dans un endroit accessible. Gardez vos bijoux essentiels au premier plan et assurez-vous qu'ils sont faciles à saisir et à emporter. 
  • Valeur : gardez vos bijoux les plus précieux - ceux que vous ne portez que lors d'occasions spéciales - hors de vue et entreposés dans un endroit sûr.
  • Paires : regroupez les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets et les bagues que vous aimez associer côte à côte, mais dans des compartiments différents. 
  • Occasion : regroupez vos bijoux de bureau, vos bijoux de fête, vos bijoux formels, vos bijoux décontractés et tout autre bijou d'occasion. 

A QUELLE FRÉQUENCE PORTEZ-VOUS VOS BIJOUX ? 

Une fois que vous avez déterminé quels bijoux vous gardez et comment vous allez les trier, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous portez chaque pièce. 

Vous voudrez peut-être ranger les bijoux que vous ne portez que quelques fois par an ou moins (de valeur ou non), dans une boîte à bijoux plutôt que sur un présentoir suspendu ou dans un plat à bibelots. 

Vous ne voudrez peut-être pas ranger les bijoux que vous aimez porter fréquemment hors de portée.


QUELS BIJOUX EXPOSER ? 

Vous voudrez peut-être ou non afficher visiblement l'un de vos bijoux, mais si vous le faites, choisissez des articles qui conviennent à votre style de décoration. 

Ce sont peut-être les pièces que vous portez le plus souvent, ou vous pouvez les choisir simplement pour leur attrait visuel. 

Si vous possédez beaucoup de bijoux, choisissez quelques favoris à mettre en valeur dans votre présentoir et rangez les autres dans des tiroirs ou des contenants. 

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à choisir votre stockage de bijoux préféré à acheter ou à créer. 

IDÉES DE STOCKAGE DE VOS PIERRES ET BIJOUX

Il existe presque autant d'idées de rangement de bijoux que de styles de bijoux. 

Vous pouvez choisir de suivre la voie traditionnelle avec un type de stockage populaire qui a résisté à l'épreuve du temps, vous pouvez faire preuve de créativité avec une option hors de l'ordinaire, ou vous pouvez concevoir votre propre organisateur de bijoux pour un affichage unique. 

Des idées créatives de stockage de bijoux : 

1. BOÎTE À BIJOUX

La boîte à bijoux est l'un des organisateurs de bijoux les plus populaires pour une raison : vous pouvez ranger soigneusement autant de bijoux de différents types dans un charmant emballage. Les meilleures boîtes à bijoux sont à la fois belles et pratiques avec un intérieur plein de compartiments qui gardent vos bijoux organisés et protégés. 

2. ARMOIRE À BIJOUX

Si vous êtes un connaisseur de bijoux et que vous vous engagez à créer l'espace parfait pour chaque pièce que vous possédez. Il a des tiroirs, des portes, des crochets et de multiples compartiments, ainsi qu'un miroir extra-large pour un dernier regard parfait sur votre sortie. 

3. TIROIRS DE RANGEMENT POUR BIJOUX 

Si vous êtes un organisateur de niveau supérieur avec beaucoup de bling, consacrer des tiroirs au stockage de bijoux, organisé avec votre propre combinaison de stockage de bijoux de séparateurs et de boite à bagues vous aidera à maintenir une collection de bijoux ordonnée et votre tranquillité d'esprit.  

4. MIROIR DE RANGEMENT POUR BIJOUX

Si vous préférez ranger vos bijoux hors de vue mais à portée de main, un miroir pleine longueur vous permet d'atteindre derrière votre reflet et de changer de look pour des changements de style en une fraction de seconde. 

5. COMMODE À BIJOUX

Une commode de rangement pour bijoux est similaire à une armoire à bijoux mais sans crochets pour la suspendre, comprend un miroir escamotable. 

6. SUPPORT DE BARRE EN T POUR BIJOUX 

Les barres en T pour bijoux sont un organisateur de bijoux simple mais efficace qui constitue le meilleur type de stockage de bijoux pour les bracelets. 

7. RANGE-BIJOUX À COUVERTS

Les plateaux à couverts sont livrés avec des compartiments de toutes tailles, ce qui en fait d'excellents organisateurs pour les colliers et les bracelets délicats. Si vous avez un range-couverts de rechange dans votre cuisine, placez-le dans le placard et voilà ! Il devient un plateau à bijoux. Pour une couche de protection supplémentaire, vous pouvez ajouter une doublure en feutre à chaque compartiment. 

8. PLATS À BIJOUX VINTAGE 

Pour un style éclectique et vintage, parcourez votre friperie locale pour trouver des tasses à thé et des soucoupes à utiliser pour les bols à bagues et les bibelots. Vous pouvez les ranger dans des tiroirs ou les disposer sur une étagère ou une commode pour une présentation de bijoux unique. 

9. PORTE-BIJOUX NON CONVENTIONNELS

Si vous voulez que vos bijoux fassent sensation même lorsque vous ne les portez pas, vous pouvez utiliser des objets aléatoires et inhabituels pour créer un affichage fantaisiste. Un  buste antique fait un excellent porte-collier, et la plupart des bagues conviennent à une sculpture de main. 

10. BOÎTE À CIGARES 

Tapisser une vieille boite à cigares de feutre pour un porte-bijoux rustique et antique. Les boîtes à cigares sont d'une taille idéale pour les colliers de collier. Bien sûr, une boîte à bijoux pourrait être tout aussi fonctionnelle, mais les boîtes à cigares ont un charme cool et ancien si cette ambiance est ce que vous recherchez. 

11. ORGANISATEUR DE FIL 

Les organisateurs de fils constituent un excellent stockage de bijoux tout usage. Vous pouvez accrocher des bagues, des bracelets, des colliers et des boucles d'oreilles pendantes aux rayons. Et un rotatif vous permet d'organiser différents types de bijoux sur différents côtés et de faire pivoter l'affichage pour un accès facile. 

12. PLATEAU À ŒUFS EN PORCELAINE OU EN CÉRAMIQUE

Si les bagues sont votre truc et que vous aimez mélanger et assortir plusieurs pièces à la fois, vous avez besoin de nombreux petits contenants faciles à voir et à trier.Les boites à oeufs en céramique sont les organisateurs d'anneaux parfaits. 

13. CADRE DE BIJOUX

Si vous voulez transformer vos bijoux en art et les accrocher à votre mur, c'est simple. Pour cet organisateur de bijoux de bricolage, vous aurez besoin d'un cadre et de quelque chose pour accrocher vos colliers ou vos boucles d'oreilles pendantes. 

Retirez le verre du cadre et remplacez-le par le matériau de votre choix. Si vous choisissez du liège, vous voudrez également visser des crochets ou des boutons pour accrocher des bijoux. 

Sinon, vous pouvez accrocher des colliers et des boucles d'oreilles directement sur le métal ou le fil et accrocher le cadre sur votre mur. 

Vous pouvez créer un mur de galerie de bijoux avec plusieurs cadres de différentes tailles et ajouter un miroir pour un accent parfait sur votre mur de bijoux.

14. TOILE À BIJOUX 

Vous pouvez également transformer votre art en stockage de bijoux. Il suffit de piquer et de visser de petits crochets qui tapissent le bas de la toile, puis d'accrocher vos bijoux aux crochets. 

C'est une excellente idée d'essayer des trouvailles d'art économes ou des toiles bon marché, pas des objets de famille ou des objets de collection. 

15. ORGANISATEURS DE BIJOUX EN POTS À ÉPICES 

Les pots à épices anciens mais propres sont un espace sécurisé pour les petits bijoux, comme les boucles d'oreilles et les bagues. Ces conteneurs de stockage de bijoux de bricolage sont faciles à aligner dans des tiroirs avec des couvercles étiquetés et ont également fière allure sur une étagère de présentation. 

LA MEILLEURE FAÇON DE RANGER LES PIERRES ET LES BIJOUX 

En plus de choisir les organisateurs de bijoux que vous aimez, il y a quelques conseils supplémentaires à garder à l'esprit avec le stockage des bijoux. 

Les bijoux se conservent mieux dans un climat sec, à l'abri de l'eau, donc pas dans une armoire ou sur un comptoir dans la salle de bain. 

Ne regroupez pas les bijoux ensemble pour éviter les colliers emmêlés et les métaux ou pierres rayés. Il est bon de prendre l'habitude de s'assurer que vos bijoux sont propres avant de les ranger. 

Essuyez-le avec un chiffon doux après chaque utilisation et nettoyez-le de temps en temps.

COMMENT ORGANISER LES BIJOUX DANS UN TIROIR

  • Ne compartimentez pas. Utilisez des plateaux et des séparateurs ou des bols ou des boîtes pour donner à chaque pièce ou à chaque type de bijoux son propre espace pour les protéger des dommages et pour vous permettre de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. 
  • Rendez vos bijoux préférés accessibles. Désignez une maison pour chaque assortiment que vous créez et étiquetez-les pour vous aider à vous souvenir de ce qui va où. 
  • Faites attention à la taille des bijoux. Les compartiments profonds sont destinés aux colliers tendance, les fentes étroites aux colliers longs et les conteneurs peu profonds aux bracelets et bagues. 
  • Ne rangez pas les clous et les boucles d'oreilles pendantes de la même manière. Il est préférable de suspendre les boucles d'oreilles pendantes afin qu'elles ne soient pas accrochées ou entrelacées avec d'autres bijoux ou leur compagnon. Les goujons peuvent être stockés dans un conteneur tant que la paire ne se sépare pas. 
  • Ne laissez pas traîner vos bijoux. Il est tentant de laisser les bijoux là où vous les enlevez, mais c'est la meilleure façon de les perdre. Attendez d'enlever les bijoux jusqu'à ce que vous puissiez les ranger immédiatement là où ils vont, ou ayez quelques plats à bibelots dans la maison où vous avez tendance à retirer les bijoux et n'oubliez pas de les remettre à leur place plus tard.