Comment les cristaux peuvent aider contre les addictions ?

Les personnes ayant une dépendance qui veulent surmonter

Les personnes ayant une dépendance veulent souvent la surmonter et beaucoup le font, cependant, il y a quelques exigences à respecter pour réussir la récupération. Certaines de ces choses incluent un système de soutien puissant, une attitude fonceuse, et probablement le plus important est un état d'esprit joyeux et positif. 

De nombreuses personnes utilisent des cristaux dans leur processus de récupération. Ils peuvent même vous aider à surmonter d'autres types de schémas émotionnels indésirables et malsains auxquels vous vous tournez sans cesse.

Le bien-être spirituel

Un état d'esprit positif et la foi sont des éléments essentiels de tout processus de rétablissement. Les pierres et les cristaux de lithothérapie peuvent vous aider à rester sur la bonne voie car ils favorisent vos sentiments. Ils vous permettent de vous sentir stable, ce qui vous permet de faire l'expérience d'une concentration intérieure apaisante. 

Le fait est que pour faire l'expérience d'un rétablissement total, une personne doit être capable de se concentrer sur la tâche et l'objectif à portée de main. Pour certains, cela signifie se concentrer sur la discipline quotidienne et ne jamais prendre un jour de congé. De plus, porter des bijoux faits de cristaux, spécialement dédiés à la récupération de la dépendance, encouragera une personne à rester ancrée et l'aidera dans ses étapes de rétablissement.

Reconnaître quels cristaux aideront à lutter contre la dépendance

À l'origine, les bracelets et colliers étaient conçus pour aider les gens à surmonter les dépendances et les problèmes émotionnels. Ces bijoux aident en agissant comme un élément physique qui rappelle à une personne ses objectifs de rétablissement de la dépendance. 

Le simple fait de les regarder continuellement ou même de les regarder peut être le rappel dont vous avez besoin pour rester concentré et suffisamment encouragé pour rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Les cristaux de lithothérapie situés dans ces objets ont des propriétés qui aident au processus de guérison. Certains des cristaux qui aident à lutter contre la dépendance sont les suivants :

  • Hématite - Aide une personne à se libérer de toutes les habitudes indésirables qu'elle a formées dans sa vie. Ceci est connu pour être l'un des meilleurs cristaux pour les dépendances.

  • Onyx noir - Aide à calmer vos nerfs, vos peurs et vos inquiétudes, tout en vous donnant la force de surmonter la dépendance et d'améliorer votre vie.

  • Obsidienne - Absorbe le stress mental, qui est un élément essentiel de la guérison d'une dépendance. Ce cristal aide également à éliminer les toxines du corps d'une personne.

Une pierre indispensable

Un autre élément qui peut aider les personnes souffrant d'addictions est l'améthyste. Cette pierre est un élément essentiel du combo de cristaux. Il vient d'un mot grec, améthystos, qui signifie en fait "pas ivre". Un ancien mythe est associé à l'améthyste. Cela indique que Bacchus a transformé une jeune femme en pierre. Ensuite, Bacchus a montré des remords en versant du vin sur toute la figure de pierre, ce qui a rendu la statue violette, créant de l'améthyste. 

De nombreuses personnes pensent que le fait de mettre des pierres d'améthyste dans votre boisson alcoolisée ou vos boissons au vin peut empêcher une personne d'être dépassée par les esprits de ses boissons. Si vous vous remettez d'une dépendance, en particulier d'une dépendance à l'alcool, l'améthyste est considérée comme l'une des meilleures pierres à utiliser.

Pour le bien-être

Les cristaux de bien-être, offrent à une personne qui a une dépendance la capacité de créer des intentions, des limites et des objectifs. 

Avoir de la patience, être persévérant, s'engager dans une pensée positive et se souvenir de toujours travailler vers votre objectif peut également augmenter les chances de guérison complète.

Rituels de Cristal

De nombreuses personnes ont utilisé des rituels de cristal pour les aider à surmonter leur dépendance. 

Certains des rituels couramment utilisés comprennent les suivants :

  • Grille de cristal - utilisée pour aider au bien-être spirituel

  • Élixir de cristal et amulette - utilisés pour conjurer les fringales

  • Bain de cristal – aide à recharger vos chakras

  • Thérapie d'encens de cristal - aide à améliorer votre humeur

  • Massages aux cristaux - fait pénétrer l'énergie dans votre derme

Ces rituels pourraient vous aider à diminuer la négativité qui se passe dans votre vie. Ils ont aidé de nombreuses autres personnes à atteindre leurs objectifs en matière de dépendance et de rétablissement.

Pour ceux qui ont des dépendances

Vous préférerez peut-être transporter des pierres roulées. Ils sont parfaits pour quelqu'un qui est sensible à l'énergie cristalline. Cependant, vous pouvez également porter un bijou énergétique. 

Ces deux éléments serviront de rappel continu et vous montreront jusqu'où vous êtes parvenu sur votre chemin vers la guérison. Ils seront également l'élément physique qui affiche vos intentions et vos objectifs. Ils vous aideront à rester fort et positif.

Laissez les pouvoirs des cristaux commencer

Investissez en vous et en votre récupération en choisissant des cristaux d'énergie ou des pierres roulées. N'oubliez pas que pour certaines personnes, un seul cristal fonctionnera parfaitement, mais pour d'autres, un combo d'énergie cristalline portable sera nécessaire. La meilleure façon de faire est de faire confiance à votre intuition et de trouver la méthode qui vous convient. 

Dans tous les cas, les cristaux doivent être utilisés parallèlement à d'autres thérapies et traitements. Ils ne doivent jamais être utilisés pour remplacer des soins médicaux réguliers. Cela étant dit, les cristaux, associés aux soins appropriés, peuvent certainement vous aider à atteindre tous vos objectifs de récupération de la dépendance. Vous voudrez peut-être les essayer aujourd'hui.