Comment démarrer une collection de Bokayous ?

Bien que vous puissiez acheter et vendre des pierres précieuses de n'importe où dans le monde, si vous avez envie de commencer votre propre collection de pierres précieuses, vous êtes au bon endroit.

Collection de pierres précieuses sur un budget

Tous les passe-temps exigent que vous investissiez un certain temps et de l'argent dans ce que vous faites, la collection de pierres précieuses peut être particulièrement coûteuse si vous n'êtes pas intelligent dans la gestion de votre argent. 

De nombreux collectionneurs commencent avec un budget, ce qui est en fait une idée intelligente qui peut vous aider à créer une collection plus grande et meilleure à l'avenir. 

Si vous avez besoin de contracter un prêt pour financer vos projets d'acquisition d'une collection de pierres précieuses, il est préférable de planifier à long terme comment vous allez acheter et vendre afin de construire la valeur de votre collection au fil du temps. 

En fonction du style et de l'orientation de votre budget, vous pouvez vous consacrer à la création d'une collection générale jusqu'à ce que vous en développiez une plus ciblée et spécifique.

Décidez quelles cristaux collectionner

Les gemmes opaques ont tendance à être moins chères tout en ajoutant une touche d'élégance et de beauté à n'importe quelle collection, vous pouvez donc rechercher de la turquoise, de la cornaline, de l'agate et de l'onyx si c'est votre jeu. 

Si vous êtes fixé sur une pièce spécifique, vous pouvez cependant parfois trouver la même pierre pour moins cher en en recherchant une d'origine différente. 

L'émeraude de Colombie, par exemple, est généralement beaucoup plus chère que l'émeraude d'autres endroits du monde. 

Vous constaterez également que parfois les gemmes les moins chères peuvent être les plus belles, il est donc recommandé d'essayer de ne pas trop s'enliser dans les détails du prix lorsque vous débutez et  de vous concentrer sur votre collection  et sur ce que vous pensez. correspond le mieux à cela.

Investissez dans des rangements ou des vitrines de qualité

Il existe de nombreux types de boîtes de rangement pour pierres précieuses, et le type dont vous aurez besoin dépendra de votre style et de votre budget. 

Si vous avez un budget limité, les ranger dans un récipient en plastique avec des séparateurs fonctionnera très bien. 

Comme vous êtes en mesure d'investir davantage, envisagez d'acheter un organisateur de colis en papier qui est utilisé dans l'industrie pour contenir des pierres précieuses. 

Les enveloppes sans acide garantissent que vos pierres ne seront pas endommagées pendant le stockage. 

Au fur et à mesure que le temps passe et que vous accumulez plus d'actifs, vous pouvez investir dans une vitrine organisée qui est étiquetée selon vos goûts.

N'oubliez pas de vous amuser

Comme tout autre passe-temps, la collection de pierres précieuses est un excellent moyen d'apprendre quelque chose de nouveau tout en investissant dans une activité qui vous rend fier et heureux. 

Faire une collection de pierres précieuses de qualité prend du temps et beaucoup de patience et vous voudrez y aller petit à petit jusqu'à ce que vous arriviez à quelque chose que vous êtes fier de montrer. 

N'oubliez pas de vous amuser et assurez-vous toujours d'être intelligent dans votre façon d'acheter et de vendre.