Aigue marine

Tout savoir sur l'aigue-marine

Cette pierre précieuse est tout simplement magnifique et est très populaire dans les créations de bijoux modernes en raison de sa jolie couleur bleu aqua. 

Nommée du latin pour l'eau de mer, elle était censée protéger les marins en mer et calmer les eaux. 

Ci-après, nous explorerons l'histoire, les utilisations et les propriétés spirituelles de l'aigue-marine. 

L'aigue-marine est également le joyau du 19e anniversaire de mariage et est censée apporter le bonheur et réveiller l'amour chez les couples mariés de longue date.

Caractéristiques : 

Couleur : L'aigue-marine se décline dans de nombreuses teintes de bleu allant d'un bleu ciel pâle doux à un turquoise vif comme les océans profonds. L'aigue-marine est un type de béryl (l'émeraude est la variété vert foncé du minéral). 

Aspect : Le plus souvent l'aigue-marine est transparente, mais elle peut aussi être opaque. Il se développe dans une formation cristalline hexagonale, les inclusions typiques sont de fines tiges creuses qui réfléchissent parfois la lumière blanche. Lorsque les lignes de croissance sont présentes en plus grand nombre, un effet œil de chat ou même une étoile à six rayons est possible.

Rareté :  l'aigue-marine est une pierre précieuse de bonne source, mais certaines couleurs et les inclusions souhaitées sont rares. L'aigue-marine malgache a tendance à être d'une teinte bleue plus profonde qui est l'une des couleurs les plus recherchées de la gemme à l'heure actuelle. Cats Eye Aquamarine est également très populaire et est généralement taillée en cabochons pour maximiser l'effet optique sur la surface de la pierre.

Dureté de l'échelle de Mohs :  L'aigue-marine mesure 7,5 sur l'échelle de Mohs, c'est donc l'une des qualités de pierres précieuses les plus dures.

Provenance :  l'aigue-marine se trouve le plus souvent au Brésil. Cependant, ils peuvent également être trouvés au Mexique, aux États-Unis, au Brésil, en Russie, en Afghanistan, en Inde, au Nigeria et à Madagascar. 

FORMATION ET HISTOIRE

La popularité des couleurs de cette belle pierre a changé au cours des derniers siècles, au 19ème siècle, la teinte la plus recherchée était le vert de mer / bleu, alors que plus récemment, le bleu ciel et le bleu foncé sont devenus plus populaires. 

Sa coloration vert/bleu est donnée par la quantité de fer que contient la gemme. Avec la plupart des aigue-marine disponibles, un traitement thermique a été appliqué pour améliorer ses teintes bleues. 

Les pierres non traitées ont tendance à avoir une teinte plus verdâtre.

L'aigue-marine étant la couleur de l'eau, elle a été nommée "La pierre porte-bonheur des marins" en raison de son lien avec la force ou la nature qui donne la vie. 

Dans la tradition latine, il a également été nommé «Eau de la mer» en raison de sa couleur d'eau de siège. 

Les anciennes traditions disent qu'en portant l'aigue-marine, vous profiterez d'un mariage heureux et on dit qu'il apportera joie et richesse à la femme qui le porte.

MYTHOLOGIE, GUÉRISON ET QUALITÉS SPIRITUELLES

On pense que l'aigue-marine dans la légende contient le pouvoir de la mer et a été dédiée à un certain nombre de déesses de la mer telles qu'Aphrodite. 

Les marins ont utilisé la pierre précieuse à travers l'histoire pour les protéger des tempêtes et des noyades ainsi que pour assurer un retour en toute sécurité après un voyage. 

On dit que la pierre précieuse est la pierre du courage. 

On dit que cette pierre précieuse rétablit une communication amoureuse entre les couples qui se sont séparés, attire des affaires ou des relations à l'étranger et peut aider à surmonter les peurs et les phobies, en particulier celles concernant l'eau, comme la natation et les voyages. 

On dit qu'elle induit des énergies apaisantes qui réduisent le stress et le calme dans l'esprit, invoquent la tolérance des autres et aident à filtrer les informations vers le cerveau pour encourager la clarté. 

Elle peut aider à lutter contre le mal des transports, en particulier le mal de mer, les maux de gorge, les problèmes de dents et de gencives et la rétention d'eau. 

On dit également que l'aigue-marine aide en cas de troubles digestifs, de problèmes rénaux, de rhumes et de difficultés respiratoires. 

On pense qu'il peut également soulager la panique et la douleur. On dit que les pouvoirs de cette pierre sont accentués dans l'eau, mais le port de la pierre peut toujours être très bénéfique. 

L'aigue-marine est également une pierre liée au voyage, elle peut contribuer à la sécurité de vos voyages ou ouvrir des opportunités pour élargir vos voyages à la fois physiquement et mentalement. 

Rechargez les pouvoirs de l'Aigue-marine en la plaçant sur un bol en verre bleu rempli d'eau de mer (ou d'eau avec une pincée de sel) à la pleine lune et laissez-la toute la nuit puis rincez à l'eau douce le matin.